Depuis 06 novembre dernier, plus besoin d’aller en préfecture pour obtenir sa carte grise ou même son permis de conduire. Désormais, tout se passe sur internet. Et c’est l’utilité de CarteGriseMinute.fr.

La plateforme cartegriseminute.fr pour demander sa carte grise

Depuis l’arrivée du nouveau système d’immatriculation des véhicules SIV en France, les guichets à la préfecture pour demander une nouvelle carte grise ont été supprimés progressivement. Actuellement, cette démarche se fait exclusivement en ligne. Grâce à des professionnels en ligne comme cartegriseminute, agréés par le Ministère de l’Intérieur et habilités par le Trésor Public, on peut obtenir sa carte grise en quelques clics sur son ordinateur !

Démarche en ligne : facile, rapide et économique

Demander sa carte grise en ligne est facile, efficace et rapide. Il suffit de créer un compte sur cartegriseminute.fr et suivez quelques instructions faciles pour commander votre carte grise. Vous recevrez ensuite votre certificat provisoire en ligne en format PDF en 24 heures. Quant à la carte grise définitive, elle sera envoyée par pli sécurisé à votre domicile par l’Imprimerie Nationale dans 10 jours en moyenne. En plus, vous pouvez également commander vos nouvelles plaques d’immatriculation sur cartegriseminute.fr.
D’autres démarches liées à l’immatriculation peuvent aussi être faites en ligne : changement de titulaire, un changement d’adresse, duplicata, changement d’état matrimonial…