Comment mon enseigne lumineuse a relancé mes ventes en magasin ?

Commerçant à Paris, j’ai cru à la fin de mon activité par manque de clients. Mais une chose toute simple a changé la donne : une enseigne lumineuse ! En voici le récit :

Le design de mon enseigne lumineuse

Tout le monde le sait, pour avoir une bonne enseigne lumineuse, il faut d’abord penser au design. Après quelques recherches, j’ai pu rentrer en contact avec un expert en création graphique. Avec le petit cahier des charges que j’avais concocté, tout se passa comme sur des roulettes. Il est en effet conseillé de faire un court listing de notes à transmettre au graphiste. De cette manière, ce dernier est orienté et donc il sait où il va. Il ne vous facturera pas des milliers d’heures pendant lesquelles il aura modifié des dizaines de fois la création graphique parce qu’elle ne vous plait pas. Cela dit, avec un cahier de charges, vous réalisez des économies. Vous devez y indiquer votre secteur d’activité, votre clientèle, votre philosophie, vos objectifs, les couleurs souhaitées et celles que vous ne voulez pas, etc.

Cela m’a beaucoup aidé, car j’ai pu obtenir très rapidement une création graphique parfaite pour mon magasin. Les effets sont uniques et le design est conçu de sorte à bien mettre en avant mon activité.

Le choix d’un bon pro des enseignes lumineuses

Du moment où je disposais de la création graphique idéale pour mon commerce, le moment était venu pour mettre en place une enseigne qui en met plein la vue. Oui, c’est ce qu’il me fallait, j’en avais la pleine conviction. Le label Forli m’a été conseillé et le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai été pleinement satisfait. J’en suis arrivé à une conclusion : pour espérer des résultats performants, il faut travailler avec un professionnel qui est à l’écoute de vos moindres désirs et qui saura les implémenter dans sa création. C’est ce que Forli a été pour moi. Loin de s’abonner seulement à mes recommandations, Forli m’a conseillé et orienté dans le choix du support adéquat qui pourra rendre unique mon magasin. En effet, puisque situé dans une grande ville (Paris) où pullulent déjà de nombreuses enseignes, il m’a été proposé des composants de qualité qui seront utilisés pour obtenir une enseigne lumineuse se démarquant des autres.

L’autre aspect qui m’a marqué dans notre collaboration, c’est le coût de la création. J’ai en effet compris que s’offrir les services d’un professionnel des enseignes lumineuses n’est pas systématiquement synonyme de dépenses exorbitantes. Un rapport qualité-prix excellent, voilà ce dont j’ai bénéficié.

Le résultat de mon enseigne : des visiteurs attirés !

Le résultat est tout simplement réjouissant. Avec mon magasin assorti d’une enseigne très visible, très imposante et très séduisante, il m’a fallu moins d’une semaine pour voir le miracle s’opérer. C’était automatique, les premiers jours, mon commerce qui habituellement n’était point animé a commencé par connaître des visiteurs.

Il est vrai que les premiers n’avaient fait que visiter, mais les suivants sont allés plus loin en achetant mes produits. Là, j’ai compris l’effet transformateur d’une enseigne lumineuse, car la mienne a ressuscité mes ventes.

Au bout d’un mois, j’avais déjà oublié mes longues journées ennuyeuses que je passais sans client.

Avec mon enseigne bien posée, mon magasin est tout simplement passé de l’invisible à la lumière. J’ai alors réellement touché du doigt le fait que la visibilité d’une entreprise est un facteur incontournable pour la prospérité de ses activités.

Moi, j’ai déjà eu pour mon compte, alors qu’attendez-vous pour réaliser ou refondre l’enseigne de votre entreprise ?

Conclusion : un investissement certain, mais un retour sur investissement positif !