Antoine Benoit est un jeune chef cuisinier qui a créé ce site internet pour faire la publicité de son entreprise en tant que cuisinier et traiteur.

L’art culinaire n’est pas une qualité que tout le monde peut s’offrir. Si Antoine Benoît a réussi à joindre l’utile à l’agréable dans l’univers de la cuisine française, c’est d’abord parce qu’il est un passionné de cette profession, mais également parce qu’il a réussi à communiquer avec les produits, les odeurs, et les cuissons, ce depuis sa tendre enfance. Voici donc Antoine Benoit,  chef cuisto sur Paruline pour qui la cuisine française n’a aucun secret.

Le meilleur de la cuisine française par Antoine Benoit

Malgré le nombre croissant de cuisiniers qui excellent en France, Antoine Benoit a su se frayer un chemin professionnel dans ce domaine.

Antoine Benoit : Je trouve du bonheur en cuisinant, c’est mon monde à moi, celui qui me passionne réellement. Certaines personnes pourront trouver en cela une corvée, pourtant cuisiner c’est créer, découvrir, apprécier, et partager ses goûts et envies avec plusieurs.

Pourquoi une telle passion pour la cuisine ?

La cuisine d’abord c’est ma passion. Depuis tout petit, j’ai toujours été curieux de savoir comment ma mère cuisinait et ce qu’elle mettait dans ses repas pour avoir à chaque fois des saveurs différentes, des arômes agréables à l’odorat, bref, quel était son secret culinaire. J’ai nourri ma curiosité par de nombreux essais (très souvent des ratés), et par des formations professionnelles.

Si j’ai aujourd’hui ma propre entreprise, eh bien, c’est parce que j’ai compris deux choses : la première, tout le monde veut bien manger, mais tout le monde ne peut pas s’offrir un bon repas ; et la deuxième, la qualité d’un bon plat ne relève pas juste d’un mixage d’épices, de vivres frais, etc. Mais c’est tout un art associé au bon matériel, et à un espace approprié. Cuisiner pour moi est un plaisir et partager cette expérience au quotidien avec des français est ce qui me procure réellement du bonheur, car il n’y a de satisfaction qu’à voir les autres apprécier nos œuvres et réalisations.

Cuisinier et traiteur : un choix ou une nécessité ?

Avoir un cadre pour exprimer son savoir-faire est un avantage pour tout cuisinier professionnel, mais pour moi, ce secteur était bien trop réduit. Lorsqu’on vit pleinement sa passion, la seule envie c’est de partager son expérience avec le maximum de convives. Mon entreprise ne saurait se déporter dans toutes les régions de la France, à moins que je ne dispose de plusieurs locaux. Cependant, les prestations externes me donnent des opportunités de faire valoir mon potentiel culinaire. Réaliser le traiteur pour des mariages, cérémonies, et autres, est la meilleure publicité dont j’ai pu bénéficier jusqu’ici.

C’est aussi ça être un chef cuisto : parvenir à satisfaire les besoins des clients quel que soit leur point de localisation dans la zone métropolitaine. Et pour ceux qui viennent à moi pour découvrir qui est Antoine Benoit, je leur offre un accueil très chaleureux dans cet espace qui me définit très bien (mon entreprise). Tout est au rendez-vous pour passer un moment inoubliable : les couleurs, les meubles, l’éclat, le décor, tout est choisi minutieusement et au goût de tous les âges.

Pourquoi choisir Antoine Benoit et pas les autres ?

Ce que vous devez savoir c’est qu’en tout cuisinier existe un talent. Parce que la cuisine française se veut très raffinée, tous ceux qui s’y aventurent doivent tout au moins jouir d’un savoir-faire. Je n’offre pas des plats inconnus, bien au contraire, ma passion pour la cuisine française me donne de faire découvrir aux uns et aux autres les variétés culinaires de ce pays, mais avec plus d’originalité.